Lettre d’information n° 67 du 28 janvier 2019 – Du neuf en 2019 pour HandiVers Horizons !

Bonjour,

Nos vœux

 Une nouvelle année débute aussi nous vous souhaitons sincèrement qu’elle soit sous le signe de ce qui nous anime : culture, voyages et loisirs, tout ce qui finalement est susceptible de nous rendre heureux, épanoui, ouvert et plus intelligent

On peut y ajouter amour et santé et tous les ingrédients sont réunis pour une Bonne Année 2019 !

Le bilan de nos activités en 2018

Pour HandiVers Horizon c’est aussi le temps de jetez un regard dans le rétroviseur pour voir ce que nous avons accompli pendant les 12 derniers mois.

Vous pourrez en avoir une bonne idée en consultant notre rapport d’activité 2018 de 14 pages illustrées.

Pour soutenir notre action : nous écrire un simple mot d’encouragement qui nous fait toujours plaisir, faire un don dont les deux tiers sont déductibles d’impôts, nous rejoindre en adhérant ; pour le faire concrètement, toutes les explications sont sur notre page dédiée ici !

De notre côté nous avons prévu pour 2019 : une journée multiculturelle et un circuit au pays du Soleil Levant.

 Journée Horizons Décalés

Avant de parler du futur, voilà une sélection de photos de la 9ème édition mise en ligne par notre ami bénévole Ludo et organisateur de La prochaine journée !

A VERQUIÈRES, SAMEDI 1ER JUIN

Contrairement aux années précédentes, en 2019 ce ne sera pas un festival mais une journée Horizons Décalés, par manque de moyens humains et financier et pour continuer notre action en faveur de la reconnaissance du monde artistique des personnes autrement valides.

Nous gardons nos forces vives pour organiser un grand festival Horizons Décalés en 2020, la 10ème édition !

Cette journée se déroulera dans la salle polyvalente de Verquières.

La salle a été rénovée du sol au plafond et elle est entièrement accessible aux personnes à mobilité réduite (entrée, sanitaires, place de parking).

Notre village continue à nous soutenir techniquement, financièrement et moralement.

Le programme est encore en cours de construction mais nous pouvons déjà annoncer la venue de Jocelyne Tual Beaugrand, artiste peintre et de Lucile Notin Bourdeau dessinatrice de talent qui exposeront leurs œuvres et nous raviront de leur présence.

Vous en saurez plus dans les prochaines lettres d’information, sur notre page Facebook et notre site Internet mais vous pouvez déjà réserver votre journée du 1er juin !

Un 1er circuit au Japon

Entre traditions et modernité, la culture japonaise fascine : origami, manga, karoké, arts martiaux, geishas, palais impériaux, sources d’eau chaude (onsen). Mont Fuji, percussions kodo,, cérémonie du thé …sont des exemples de ce que l’on peut trouver d’original et unique en explorant le Japon.

Suite à un sondage auprès de nos plus fidèles handi-voyageurs et de notre lettre d’information du 27 août 2018, nous avons constaté un engouement certain pour cette destination aussi un voyage au Japon aura lieu du 4 au 16 juin 2019.

Les 12 participants requis sont d’ailleurs inscrits : le voyage est complet ! Il y aura cinq personnes en fauteuil roulant et une autiste, les autres étant des accompagnateurs.

Le pays ayant la chance d’avoir des transports en commun ultra bien développés et accessibles, nos déplacements seront uniquement effectués en transport en commun, nous permettant ainsi une meilleure immersion.

Voici nos étapes :

3   jours à Tokyo
Associant modernisme et authenticité, gratte-ciels illuminés et temples historiques, Tokyo, capitale du Japon, ville la plus peuplée au monde offre de nombreuses possibilités de découvertes culturelles, historiques et gustatives.

2 jours à Hakone
Situé à 80 km au sud de Tokyo, Hakone est une paisible ville japonaise de montagne au cœur du parc national de Fuji- Hakone-Izu.

2 jours à Hiroshima
Malgré son histoire tragique, Hiroshima aussi appelé « ville de la Paix » est devenue moderne et cosmopolite avec une excellente cuisine et une vie nocturne animée !

2 jours à Kyoto
Réputée pour ses nombreux temples, ainsi que ses jardins, son palais impérial et ses maisons en bois traditionnelles dans le quartier des Geishas, Kyoto a su conserver son patrimoine intact et une certaine douceur de vivre.

Davantage de détails de cette belle aventure avec le programme ici.

 

Il nous reste donc à bien préparer ces deux événements printaniers en vous souhaitant une très belle fin d’hiver et en vous disant à bientôt !

Lettre rédigée par Ludo et Alain

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *