Vendredi 31 mai 2024 à 21h15
Assemblée Générale Ordinaire
– au siège de l’association
283 Lotissement du Bourg
40 240 Vielle-Soubiran
– ou en visioconférence
———————————————-
Samedi 16 mars 2024 à Roquefort (40 120)
au Foyer Municipal, 137 rue Gambetta
NOUGARO via Alsina
Réunis en partenariat pour cet événement, l’AIAA et HandiVers Horizons sont heureux de proposer une soirée, un hommage joyeux à Claude NOUGARO qui nous a quitté le 4 mars 2004, c’est-à-dire il y a 20 ans !
UN CONCERT
De sa voix grave et puissante, l’auteur-compositeur-interprète toulousain, Jean-Marie Alsina, rend hommage à celui qui continue de l’inspirer :
« La première fois que j’ai entendu Claude NOUGARO, j’ai été transporté par son univers, sa voix, ses mots, sa puissance…On ne s’explique pas pourquoi un artiste vous touche, vous donne de l’émotion, mais la sensation est tellement forte qu’on ne peut s’empêcher de la partager. »
C’est ce qu’il fera avec son quartet acoustique pour nous embarquer dans un voyage où chacune des chansons est une destination et le témoignage d’une belle histoire.
L’amour sorcier, Brésilien, L’irlandaise, Paris Mai, Ile de Ré, Ô Toulouse, Nougayork, Le Chant du Désert …
UNE EXPO
Sur place, dans la belle salle du Foyer Municipal à Roquefort, 137 rue Gambetta
Nougaro, le parcours d’un coeur battant
9 tableaux qui abordent la biographie de cet « engagé poétique », la diversité voire le métissage des domaines artistiques aussi variés que la musique, surtout Sa Majesté le Jazz, la chanson, la danse, la mise en scène, le cinéma, les arts plastiques… A chacun de ces domaines est consacré un panneau.
Cependant priment la vocation littéraire et une véritable passion pour la langue française, un bain de sens dans lequel nous immerge ce « marin de l’âme »..
« Il faut que les mots dansent. Une danse émotive. Une danse cardiaque. Une danse pulmonaire. J’ai besoin de mettre de la physiologie dans les mots. »
INFOS PRATIQUES
Ouverture des portes à 20h – Concert à 20h30
Tarif 8 € – Gratuité pour les moins de 12 ans et pour l’accompagnant d’une personne en situation de handicap, sur présentation de sa carte d’invalidité avec mention « besoin d’un accompagnement » ou « cécité ».
Buvette sur place