De JEAN-PIERRE BROUILLAUD
Soixante-dix histoires sur les cinq continents vous attendent dans ces 407 pages, avec en prime un carnet de photos réalisé par Lilian Vezin.
Dans ce carnet de voyage, j’utilise la cécité et le verbe poétique comme une lampe de poche pour explorer le grand corps palpitant du monde tout en rapprochant amoureusement être et apparence.
Et si ce que nous appelons « le monde » n’était que l’écho de notre peur d’être ?
Voici une invitation au voyage qui dérègle les sens, mêlant érotisme, humour, audace et sagacité, par un aventurier aveugle, sans horizon… Un vagabondage sans départ ni retour, réunissant tous les rivages.
Vous serez conviés à boire le champagne avec mes morts, faire l’amour sur les genoux de Shiva, perdre un enfant dans les rues de Mumbai, endosser une cape d’invisibilité dans une zaouïa, partager la saveur du présent dans la main d’un singe au Cambodge, reconnaître avec les peuples premiers l’évidence qu’en détruisant la nature, l’humanité se suicide, réaliser que crises et obstacles croisant nos routes n’ont pas pour vocation de nous mettre en miettes mais de nous assouplir pour mieux nous ouvrir au Réel…
Si ça vous tente. il est en librairie (le 12 novembre 2019), et si vous êtes loin d’une bonne librairie, il peut être commandé sur le lien de la maison d’édition Aluna, tout en restant bien au chaud chez soi :
http://www.alunaeditions.fr/voyages-du-coq-a-lame
Bibliographie :
– Aller voir ailleurs – Dans les pas d’un voyageur aveugle – éditions Points Aventure-2016.
– Incandescences – poésies illustrées par Evelyne Denize – 2018.
– Voyages du coq à l’âme – éditions Aluna – 2019.
– Co-écriture et participation aux films documentaires Deux hommes, un regard, en 2016, et Zigoneshi, en 2019, réalisés par Lilian Vezin.